Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Etat de droit Administrateur
|
Posté le: 5 Oct 2006, 10:18 am Sujet du message: Proposition E1 ==> [droits de l'enfant] |
|
|
Proposition E1 [énoncé restreint] [énoncé complet]
Remanier en profondeur la Convention internationale des droits de l'enfant :
==> Parler dorénavant DES enfants, de leurs droits et devoirs à l'égard de leurs parents, professeurs et de tout autre enfant.
==> Défendre avec ce nouveau texte le projet d'une Convention internationale pour le
bien-être durable des enfants, qui remplacerait l'ancienne.
==> En superviser attentivement les présentations destinées à ces derniers.
. |
|
Haut de page |
|
|
Eléa
|
Posté le: 9 Jan 2007, 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, pour moi, un cas typique de situation impossible à, "internationaliser" : les fameux DROITS des enfants. C'est, dans le même temps, une gigantesque supercherie, si j'ai bien compris : dans les pays où les enfants auraient VRAIMENT besoin de droits et que l'on se préoccupe de leur situation déplorable, ce sont ceux-là même qui n'ont, soit pas signé la convention, soit émis des réserves tellement énormes que cela en devient risible (enfin, façon de parler !). Mais, euh, que vient faire cette convention dans un site sur l'éducation ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le(s) rapport(s) ? |
|
Haut de page |
|
|
Etat de droit Administrateur
|
|
Haut de page |
|
|
obinssaalors
|
Posté le: 21 Jan 2007, 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
[/quote]mais , euh , que vien faire cette convention dans un site sur l'education ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le(s) rapport(s) Citation: |
c'est un des droits fondamentaux de l'enfant : le droit a l'education ;
quand on parle d'educatin , on ne met pas obligatoirement nationale derriere (bien que la convention traite aussi de ces droits-la ) les droits de l'enfant sont la pour le respect de toutes personnes humaines et dependantes des adultes qui n'a pas atteint la maturite necessaire pour se defendre seul ;
les parents ont aussi des devoirs envers leurs progenitures et il est parfois bon de pouvoir les faire respecter ;
nuls besoins d'aller dans des pays en guere et affammes pour trouver des petits malheureux a defendre;
cette convention est donc la pour ca ... |
|
|
Haut de page |
|
|
obinssaalors
|
Posté le: 21 Jan 2007, 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
je ne maitrise pas encore la citation , alors tout ce qui est sur fond bleu est la citation et bien sur , tout ce qui est sur fond blanc.... |
|
Haut de page |
|
|
Eléa
|
Posté le: 23 Jan 2007, 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, Obinsaalors, pour la précision, mais il me semble que l'auteur parlait de la PRESENTATION de cette convention qui est faite aux enfants. Et c'est là que je ne vois toujours pas le rapport. Mais pardonnez-moi, je ne suis qu'une femme, et blonde qui plus est
Cordialement, |
|
Haut de page |
|
|
|