Eléa
|
Posté le: 4 Sep 2007, 11:53 am Sujet du message: "France, terre de répression ?" |
|
|
Il est assez "cocasse" de constater qu'il y a en France 2 poids-2 mesures. Ce n'est pas nouveau, mais bon... La Fontaine le prétendait déjà à son époque : "selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir..." ça vous rappelle des souvenirs ??? C'est toujours tellement d'actualité ! Tout ça pour dire que, effectivement, d'un côté, l'on constate amèrement du laisser-aller pur et simple, et de l'autre, l'on aurait tendance à voir le mal partout et à voir un suspect en toute personne. Exemple : j'ai voyagé, cet été, seule avec mon enfant (je ne suis pas mariée, et il porte le nom de son père). Que ne m'a-t-il pas fallu comme preuve, papier, certificat, attestation, coup de gueule, etc, pour établir que je n'essayais pas de l'enlever, mais simplement de l'emmener voir une importante branche de sa famille qu'il ne connaissait pas ??? D'autant plus que le père était présent à l'aéroport, et que j'avais un billet retour ? Je suis écoeurée. Ce sont toujours les innocents qui payent pour les coupables. |
|