Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nomdeforum
|
Posté le: 21 Jan 2009, 9:33 pm Sujet du message: lignes à copier |
|
|
Bonjour,
Dans votre lettre de démission, sur la page Génèse, vous citez parmi les pouvoirs que n'ont pas les enseignants, celui de donner des lignes à copier.
Pourriez-vous m'indiquer sur quels textes règlementaires est fondée cette interdiction ?
Par ailleurs - mais là c'est un autre problème - si cette interdiction existe bel et bien, ce dont je doute encore, je pense qu'il est encore - heureusement - exceptionnel de rencontrer un inspecteur, un directeur, un collègue, un parent ni un élève qui s'opposerait sérieusement à cette sanction minimum.
Encore que ...
Cordialement |
|
Haut de page |
|
|
Etat de droit Administrateur
|
Posté le: 23 Jan 2009, 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Dans ma lettre de démission, je faisais référence au Bulletin Officiel de l'Education Nationale du 13 juillet 2000 que j'ai fini par considérer sur ce site comme étant LE pire de tous.
Il est vrai qu'il ne concerne formellement que les établissements scolaires du secondaire. Vous avez donc raison de douter de cette interdiction si vous aviez en tête les écoles primaires.
Ceci étant dit, comme je l'indique aussi dans la page en lien ci-dessus, le primaire a sans doute été influencé par cette interdiction ("les lignes et les zéros doivent également être proscrits"). En tout cas, au moment de ma démission en 2005 on en avait tellement entendu parler que je l'ai mentionnée.
Je reconnais que mon affirmation était donc, semble-t-il, juridiquement erronée ou au moins discutable pour ce qui concerne le primaire... mais qu'elle se faisait l'écho d'un certain état de fait.
Comme je ne peux pas transformer cette lettre, je vais peut-être rajouter un petit encart pour mieux préciser les choses.
Merci pour votre remarque !
Jyw
PS : en revanche, je ne suis pas sûr qu'il soit si exceptionnel que cela de rencontrer des gens qui critiqueront avec véhémence la pratique de ce genre de petite punition. |
|
Haut de page |
|
|
|